recettes/recipes

Recette facile de tartare de saumon (+ un gros fail)

31 janvier 2015

Ce midi, j’ai voulu faire un petit tartare de saumon. Je n’en avais jamais fait, je me suis alors tournée vers mon ami internet pour trouver une recette. J’ai, comme d’habitude, mélangé toutes les recettes qui me plaisaient pour faire celle-ci ! Je voulais de la sauce soja et du wasabi mais mon chéri voulait absolument du miel alors j’ai fait un petit mix !

tartare-1

J’ai concocté une petite recette à partir de nos envies, tu la trouveras à la fin de ce post.

C’est vraiment hyper simple, ça va vite, y’a pas de cuisson, le bonheur quoi !

Le bonheur s’est arrêté ici pour mes rêves de repas magique. Comme accompagnement, je me suis mis en tête de faire du riz, mais pas n’importe quel riz, du riz à sushi… J’avais du riz rond dans mon placard, je me suis dit « allez, tente ! ». Autant dire que c’était pas vraiment la réussite du siècle. Tu pourras voir une petite photo quand même à la fin du post pour admirer les dégâts. Ce qui m’énerve c’est que c’est super long à faire et je me suis gelée les mains dans l’eau glacée pendant 30 min à le malaxer (il faut le rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire, et c’est LONG), la cuisson était vraiment réussie, c’est au moment de l’assaisonnement que ça a tourné au…vinaigre HAhaHA quel humour. Oui justement parlons-en du vinaigre ! Et bien j’avais du vinaigre de riz, mais du brun, et après moult recherches sur internet je n’ai pas trouvé d’interdiction concernant son usage dans la confection du riz à sushi, et pourtant… J’ai fait ma petite préparation et tout, et 1 heure plus tard au moment fatidique de goûter… ERK. J’ai pris le temps de prendre une photo avant de tout jeter mais j’étais vénerpomdeterre ! Entre le fait que je déteste gâcher de la nourriture et le temps que j’avais perdu…BREF.

tartare-2

J’ai essayé de rebondir rapidement et de trouver autre chose qui pouvait bien se marier avec le tartare déjà tout prêt qui patientait dans le frigo. J’ai finalement opté pour de simples petites patates sautées, et ça allait bien ensemble. Je reste un peu déçue de ne pas avoir réussi mon riz ; si tu as des supers techniques infaillibles, je suis toute ouïe 🙂

En tout cas le tartare était très bon et parfumé, si tu lui donnes une chance, n’oublie pas de m’envoyer des photos !

tartare-3

Et vive le riz marron, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

tartare-4


 

clique sur l’image ci-dessous pour télécharger le pdf et imprimer la recette
si tu as un smartphone ou une tablette, tu n’as peut-être pas besoin d’imprimer…
♥ pense à la planète ♥

recette-01

– clarisse –

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply