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EASY CHILI végétarien ou vegan

7 juin 2015

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Je n’aime pas les étiquettes… Je n’essaye pas d’être végétarienne ou vegan. J’essaye simplement d’être honnête avec moi-même, de ne pas mettre la tête dans le sable vis à vis de ce qui se passe dans le monde, dans notre société et plus précisément ici ; dans nos assiettes. Je suis de plus en plus sensible à la condition animale et à ses répercussions sur notre écosystème.

Au fur et à mesure de mes recherches, de mon auto-apprentissage et de ma propre expérience, je me rends compte que les produits animaux sont loin d’être nécessaires à notre survie, comme je l’ai longtemps cru (et tes protéines ?!?) et même plutôt clairement dangereux pour certains aspects de notre santé. Je ne suis pas là pour faire de la propagande ou pour dire qui doit manger quoi, je crois surtout que nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents, rien ne sert de pointer du doigt telle ou telle façon de manger…

Toujours est-il que, personnellement, j’essaye de faire attention, de manger le moins possible de produits animaux, et quand je le fais, je fais surtout très attention à sa provenance. Non, ça ne coûte pas plus cher, comme j’en mange beaucoup moins souvent mais de meilleure qualité, cela revient au même !

Je ne sais pas où cette aventure va me mener, on verra, mais je ne veux pas m’autoproclamer vegan végé crudivore frugivore  quoique ce soit ; j’essaye simplement de ne pas soutenir des industries avec lesquelles je ne suis pas d’accord.

D’ailleurs, si ça t’intéresse, la liste des produits et marques à boycotter car affiliés à Monsanto est disponible ici.


Revenons-en à notre choucroute : Le chili végétarien / vegan.

C’est une recette que j’ai imaginé un soir où on n’avait plus grand chose de frais à la maison et c’est HYPER facile !
Tu n’auras besoin que de trois boîtes de conserve : une de haricots rouges, une de lentilles et une de tomates pelées. Ajoute un peu d’ail et d’oignons et HOP, tu laisses mijoter avec quelques épices de ton choix, c’est merveilleux et super bon.

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Alors voilà, il y a une version vegan ou il n’y a que ces ingrédients là, et sinon pour la version végé, un tout petit peu moins healthy (chuuut je dirai rien) tu peux ajouter un peu de cheddar sur le dessus.

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Tu peux ensuite servir ton chili sur du riz complet ou bien dans une tortilla de maïs avec un peu de guacamole maison et de salsa, mmmmhhhhh.
Avec cette recette, tu fais le plein d’énergie et de protéines, promis t’auras pas faim avant plusieurs heures !

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clique sur l’image ci-dessous pour télécharger le pdf et imprimer la recette
si tu as un smartphone ou une tablette, tu n’as peut-être pas besoin d’imprimer…
♥ pense à la planète ♥

recette-chili

Si tu cherches des infos sur la condition animale ou sur le veganisme je te conseille ces vidéos (en anglais) :
un Ted Talk que j’ai beaucoup aimé / et le classique mais très (TRÈS) difficile à regarder Earthlings narré par Joaquin Phoenix

– clarisse –

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